Extrait de la régie interne

POLITIQUE D’ADMISSION DES ENFANTS

L’installation du CPE reçoit, à temps plein ou partiel, les enfants de 3 mois à 5 ans de personnes travaillant ou étudiant sur le campus. Cependant, le conseil d’administration se réserve le droit de limiter le nombre d’inscriptions à temps partiel à la pouponnière, pour assurer un meilleur fonctionnement. Une fois la priorité accordée aux gens du campus, les places sont offertes à la clientèle hors campus.

a) Lorsqu’une place se libère, elle est offerte dans l’ordre de priorité suivant, et dans chaque cas en donnant priorité aux inscriptions les plus anciennes, tout en tenant compte du groupe d’âge où la place se libère :

1. aux membres de la corporation du CPE qui désirent modifier leur contrat de garde, soit en augmentant le nombre de jours de fréquentation au CPE, soit en demandant une place pour un nouvel enfant;
  2. aux membres employées permanentes qui désirent entrer leur premier enfant;
  3. aux personnes qui ont déjà été membres de la corporation du CPE et qui sont encore travailleurs ou étudiants sur le Campus principal. Le parent qui part pour un congé autre que des vacances (sans salaire, maladie, chômage etc.) perd sa place mais a priorité sur toutes les autres demandes faites pour la même date;
  4. aux personnes travaillant ou étudiant sur le Campus principal;
  5. aux personnes qui ont déjà été membres de la corporation du CPE et qui ne sont plus travailleurs ou étudiants sur le Campus principal;
  6. au reste de la population.

b) Pour les places à la pouponnière, le CPE doit également tenir compte de la date du changement de groupe pour ne pas dépasser le nombre d’enfants de plus de 24 mois prévu au permis.